Les pellets de bois : une marché qui se développe
Les pellets de bois sont devenus une source d’énergie la plus utilisée en France. Un élément fondamental pour le chauffage en bois, les pellets de bois sont très appréciés par 6 millions de foyers français avec un taux de consommation de 78%.
Pourquoi choisir les pellets de bois ?
Les granulés de bois ou les pellets de bois sont moins chers que le gaz et le fioul, ce qui permet aux ménages de s’en servir dont le marché se développe rapidement en peu de temps. Ainsi, la vente des chaudières et des poêles à bois connait également une montée très impressionnante.
Pour répondre aux besoins de ces plusieurs milliers de ménages qui utilisent les chaudières et les poêles à bois, diverses sociétés spécialistes en production de pellets de bois font la course pour avoir la plus grande part des marchés. Les français consomment aux environ de 850 000 Tonnes de pellets de bois en 2013. Parfois la production de pellets de bois a du mal à suivre les besoins d’où une société était obligée d’importer 100 000 Tonnes de granulés de bois.
Le marché des pellets de bois en France
Le marché des pellets de bois est en pleine expansion en France grâce aux prix des granulés moins chers que le gaz et le fioul mais aussi la montée de diverses sociétés productrices qui font la course.
La forte croissance des ménages qui utilisent cette nouvelle énergie a été incitée par les politiques européennes pour l’utilisation des énergies écologiques, favorables pour l’environnement. Les ressources sont encore abondantes et les forêts ne risquent pas encore d’être surexploitées. Dans tous les pays d’Europe, les pellets en bois font parties des éléments garantissant le bon fonctionnement de la journée grâce au chauffage et à l’utilisation fréquent des poêles à bois. Une tendance qui cartonne dans toute l’Europe, une montée en podium en quelques années seulement.
Comments are currently closed.